Facebook Twitter Google+1 Linked In Viadeo Scoop It! E-mail
Qui sommes-nous ? Références clients Exemples d'applications Contact
Contact rapide
Nom / Prénom *

Veuillez préciser votre nom.
E-mail *

Veuillez indiquer une adresse e-mail valide.
Téléphone *

Veuillez préciser un numéro de téléphone.
Messsage *

Donnée invalide
Code de sécurité *
Code de sécurité
  Nouveau code
Le code de sécurité est incorrect.



Découvrez Omniscope, une révolution dans l'analyse des données financières volumineuses et la gestion des rapports dynamiques

Un logiciel de Business Intelligence (BI) et de Data Mining intuitif, visuel et puissant, au service de tous les analystes directement sur leur PC ou leur Mac

La puissance de l'informatique décisionnelle à la portée de tous les utilisateurs (analystes et managers), sans besoin de faire appel à l’informatique centrale, en toute autonomie

Les banques, les fonds d’investissement, les établissements financiers, les directions financières des grandes entreprises utilisent Omniscope notamment pour :

  • les tableaux de bord de suivi des valeurs mobilières,
  • la gestion d'actifs financiers,
  • l’analyse des portefeuilles de transactions,
  • l’analyse des journaux de flux de trésorerie et de positions financières,
  • la gestion des risques,
  • etc.



Omniscope se connecte à votre système ERP, à vos bases de données et à vos feuilles de calcul Excel. Omniscope vous permet simplement d’en extraire les données, avec des filtres dynamiques et des opérateurs de recherche, pour ensuite les explorer visuellement.

Omniscope propose 16 formes différentes pour l’exploration visuelle de vos données. Par exemple, la vue Tableaux trie les données par champs et segments colorés. La vue Pivot est très adaptée à la visualisation et la gestion commode de grands nombres de données financières. Encore plus intéressant, la vue Mosaïque crée une carte de chaque item d’une base de données qui peut être cliquée pour examiner les détails.

En complément des facultés offertes pour l’organisation des données en différentes vues, Omniscope fournit des filtres dynamiques qui sont reliés aux sources de données par un simple glisser-déposer.

Le traitement des données se fait directement en mémoire sur le poste de travail de l’utilisateur. Les temps de traitement exceptionnels d’Omniscope permettent à l’utilisateur de disposer d’une visualisation interactive instantanée de ses données et de ses modèles conditionnels d’analyse pour une aide à la décision plus rapide, plus efficace.

Ainsi, chaque utilisateur (analyste, manager) d’Omniscope devient un intégrateur, un analyste et un éditeur de données, à partir d’un simple PC ou Mac, sans faire appel à l’équipe informatique, en toute autonomie.

Alimentez Omniscope avec vos données et partagez ensuite vos tableaux de bord dynamiques avec tous les utilisateurs grâce au Viewer gratuit d'Omniscope


Voir la présentation d'Omniscope


Consulter quelques exemples d’application


Références clients Banques & Finance

Citi Capital Advisors

Citi Capital Advisors utilise Omniscope pour l’analyse des performances et la conception de ses produits financiers structurés.

Baillie Gifford

Baillie Gifford, le gestionnaire écossais de placements financiers, utilise Omniscope pour visualiser dynamiquement ses portefeuilles de placements et produire des rapports visuels interactifs. Ils l’utilisent également en interne pour la gestion et l’optimisation de leurs actifs informatiques.

“...un puissant outil d’analyse qui fournit une excellente visualisation des données avec de multiples vues. En sus des possibilités de sélection et projection de mon cube OLAP, on peut très rapidement construire des cartes combinant localisations géographiques et données. Avec Omniscope, je peux visualiser ce que j’ai en un coup d’œil…”

Cairn Capital

Cairn Capital, un fonds d’investissement londonien, a commencé avec l’installation d’Omniscope sur ses postes de travail pour l’intégration de sources de données variées, y compris Bloomberg, destiné à la sélection de ses portefeuilles de placement et de gestion des garanties. Maintenant, Cairn Capital a déployé la version Serveur d’Omniscope pour disposer d’une mise à jour automatique de ses rapports interactifs dont ses rapports Calypso de gestion du risque.

“...nous avons défini des méthodes visuelles de sélection de nos portefeuilles de produits financiers structurés. Nous pouvons ainsi, très facilement et rapidement, choisir une couverture adaptée pour une produit structuré spécifique (en termes de taux de spread et de notation financière)...”

Investec

Investec utilise Omniscope pour la conception et la gestion d’hypothèques et la gestion du risque.

Voir la liste de tous les clients


- BigData 2017 - 6 et 7 mars 2017
AVIZUA sera présent sur le stand de Visokio (stand 202) - palais des congrès - Paris


 Plus d'info