Facebook Twitter Google+1 Linked In Viadeo Scoop It! E-mail
Qui sommes-nous ? Références clients Exemples d'applications Contact
Contact rapide
Nom / Prénom *

Veuillez préciser votre nom.
E-mail *

Veuillez indiquer une adresse e-mail valide.
Téléphone *

Veuillez préciser un numéro de téléphone.
Messsage *

Donnée invalide
Code de sécurité *
Code de sécurité
  Nouveau code
Le code de sécurité est incorrect.



Omniscope est un puissant outil de traitement et de visualisation des données qui révolutionne l’informatique décisionnelle pour le bénéfice de tous les utilisateurs

SIMPLE – Omniscope s’installe directement sur le poste de travail de l’utilisateur, avec une interface très ergonomique pour le traitement et la visualisation de données volumineuses

Omniscope s’installe en quelques minutes sur un poste de travail PC ou Mac et fonctionne de façon autonome, sans l’intervention d’une équipe informatique et sans besoin d’installer un serveur dédié ou partagé. L’utilisateur dispose alors d’une interface intuitive pour visualiser et analyser des masses de données volumineuses directement sur son poste de travail.

PUISSANT - Omniscope traite directement en mémoire des volumes importants de données, à une vitesse fulgurante, et directement sur le poste de travail de l’utilisateur

Omniscope met à la disposition de l’utilisateur des connecteurs standards pour l’import automatique de données multisources (systèmes ERP, cubes OLAP, bases de données, fichiers Excel, Texte, XML ou Access, fichiers sur le web) et analyse l’ensemble des données directement en mémoire à une vitesse phénoménale.

EFFICACE - Omniscope permet la création de tableaux bord dynamiques et de présentations interactives, accessibles à n’importe quel utilisateur grâce à un Viewer gratuit

Avec Omniscope, l’utilisateur dispose de multiples vues des données et de filtres dynamiques pour analyser ses données et produire des rapports interactifs et des visuels dynamiques.
Ces tableaux de bord dynamiques sont accessibles à tous les utilisateurs (analystes, managers, décideurs) grâce à un viewer gratuit.

Omniscope est un puissant logiciel d’analyse décisionnelle intuitif et visuel qui met à la disposition de tous les utilisateurs, directement sur leur PC ou leur Mac, une application de Business Intelligence (BI) et de Data Mining pour :

  • l’analyse visuelle de données multisources (feuilles de calcul, bases de données, web,...),
  • la navigation interactive dans des données volumineuses et le filtrage dynamique d’informations,
  • l’agrégation, le nettoyage, la correction et le traitement des données facilement et simplement,
  • l’intégration d’informations géolocalisées et géographiques avec les données,
  • l’édition et la publication de rapports et tableaux de bord dynamiques ultra compressées, donc faciles à distribuer.



La puissance de la navigation visuelle au service de l’analyse de vos données

Omniscope fournit une mine d’outils d’analyse visuelle (jusqu’à 16 types de vues différentes) pour vous aider à comprendre vos données : graphiques barres, courbes, camemberts, mosaïques, réseaux, pivots, cartes géographiques, Venn, etc...

Omniscope offre des facilités d’interrogation de données totalement interactives – chaque filtre peut être modifié et appliqué en temps réel – couplés à une visualisation dynamique des données au fur et à mesure de votre navigation dans celles-ci. Vous déplacez votre souris dans les sélecteurs de données et vos rapports/graphes, cartes changent dynamiquement pour refléter les catégories de données que vous êtes en train de visualiser.

Omniscope fonctionne avec toute source de données connectée (de la feuille de calcul à la base de données) avec des capacités de filtrage et de recherche qui vous permettent d‘explorer visuellement vos informations avec une facilité déconcertante.

Omniscope combine 2 espaces de travail pour la gestion des données de bout en bout

Omniscope DataManager : pour l’extraction des données, l’agrégation, le traitement et la publication de celles-ci.

Omniscope DataExplorer : pour l’exploration visuelle et l’analyse des données, l’édition de rapports et tableaux de bord interactifs.

Avec ces 2 modules, les utilisateurs peuvent rapidement et très facilement se connecter à des sources de données locales ou distantes, créer un rapport interactif puis envoyer un fichier aux destinataires, avec lesquels ils peuvent interagir grâce au Viewer Omniscope gratuit. Chaque utilisateur Omniscope devient alors un intégrateur de données, un analyste et un éditeur de rapports dynamiques à partir d’un simple PC ou d’un Mac, sans avoir besoin de l’assistance d’une équipe informatique.

  • Avec Omniscope, l’informatique décisionnelle et l’analyse multidimensionnelle sont à disposition de l’utilisateur directement sur son poste de travail, sans avoir besoin de développement informatique ni d’installation d’un serveur sur le réseau.
  • Une interface graphique conviviale, et la simplicité du glisser-déposer des sources et opérations permet une appropriation très rapide par les utilisateurs.
  • Le traitement des données en mémoire sur le poste de travail de l’utilisateur lui offre une visualisation interactive des données avec des capacités de modélisation dynamiques.
  • Omniscope est à la convergence de 3 dimensions : structurelle (graphes, tableaux, graphiques), spatiale (cartes et réseaux) et visuelle (images, vidéos).
  • Omniscope gère l'accès protégé aux données et aux rapports publiés : dates limites, authentification, utilisateurs et serveurs, verrouillage de domaines IP et espaces réservés.
  • Omniscope offre également des possibilités de fonctionnement en client-serveur disponibles en temps réel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, selon plusieurs modes (calendrier de planning, sur demande, push/pull).

Espace de travail Omniscope DataManager

Le DataManager permet très simplement – à l’aide d’actions de glisser-déposer - de connecter des sources de données, locales ou distantes, et de mettre en œuvre toutes les opérations associées à la manipulation d’un cube OLAP : correction et nettoyage, jointure, rotation autour d’un axe pivot et permutations, sélections et projections, agrégation et filtrage, etc.

Les opérations OLAP peuvent être modifiées dynamiquement à n’importe quel moment et sont éditables facilement en cliquant sur le bloc associé à un nœud de l’arbre des opérations.

Les résultats sont exportable en de multiples formats : fichiers sources, tables de bases de données, feuilles de calcul, e-mails, fichiers PDF ou présentations Powerpoint.

Voir la présentation détaillée d'Omniscope DataManager

Espace de travail Omniscope DataExplorer

Omniscope DataExplorer apporte la puissance de la visualisation interactive des données à vos tâches d’analyse et de reporting, avec un minimum d’apprentissage :

  • 16 types de vue interactives différentes (barres, courbes, ensembles Venn, diagrammes, vue mosaïque, rotation pivot, réseaux, cartes géographiques, etc.),
  • paramétrage avancé des filtres avec l’utilisation de fonctions, de variables et de formules,
  • cartes interactives et association de données multimédias aux données de base.

Chacun des 16 types de vue et des filtres se configure simplement à l’aide de boutons et de menus déroulants dans la barre d’outils, sans aucun développement informatique.

Voir la présentation détaillée d'Omniscope DataExplorer

Omniscope Serveur

La version "serveur" d'Omniscope comporte toutes les fonctionnalités du DataManager et du Data Explorer.

En outre, il permet une administration des données par une distribution de lots de fichiers, fondée sur une "liste de distribution" IOK personnalisable pour permettre l'envoi d'ensembles de données personnalisées à de multiples destinataires.

Le serveur rafraîchit automatiquement les données chaque fois que les sources changent, et l'édition des tableaux de bord des utilisateurs est instantanément mise à jour, les décideurs sont ainsi en permanence en possession des indicateurs les plus à jour.

Omniscope Serveur comprend un module "programmateur" à part, qui permet d'automatiser toutes les tâches des lots de fichiers à des instants précis.

Voir la présentation détaillée de Omniscope Serveur


- BigData 2017 - 6 et 7 mars 2017
AVIZUA sera présent sur le stand de Visokio (stand 202) - palais des congrès - Paris


 Plus d'info