Slide

Omniscope,
la boite à outils
efficace !

Des fonctions utiles et
options orientées utilisateur

Fonctions ETL intégrées

L’étape indispensable entre vos données et la dataviz

Inputs

Importez des données de sources multiples comme des fichiers (Excel, CSV, TXT, XML,…), ou des tables de base de données de tout type. Des connecteurs spécifiques vous permettent d’accéder facilement et rapidement à des bases Oracle, SQL Serveur, MySQL, Sybase, Access, Ingres… Omniscope propose également des imports de métadata de fichiers, concatène un lot de fichiers présents dans un répertoire, crée des séquences et des distributions.

Préparation de données

Omniscope dispose d’une riche bibliothèque d’opérations applicables à vos données : ainsi vous pouvez filtrer des enregistrements et/ou des colonnes, agréger, chercher/remplacer, renommer, calculer, changer de format, normaliser, valider, dédoublonner, pivoter ou dépivoter, brouiller, séparer ou réduire les valeurs, trier, faire des échantillons aléatoires, rechercher des métadata, retrouver des coordonnées géographiques à partir d’éléments d’adresse ou à l’inverse, retrouver une adresse à partir de coordonnées géographiques…

Fusions de fichiers

Quel que soit le format des sources importées, Omniscope est capable de les croiser et les fusionner. Omniscope reconnait automatiquement le format des données et peut les faire communiquer. Vous enrichissez vos données en un clin d’œil.

Connecteurs

Faites des recherches sur un sujet via Twitter, Instagram, Reddit. Analysez vos visites en vous branchant sur Google Analytics. Recherchez dans DoubleClick ou Currency…

Multi jeux de données

Vous avez des sources de données incompatibles, impossible à fusionner, mais vous souhaitez néanmoins les visualiser côte à côte dans un même rapport. Avec Omniscope, c’est simple : branchez vos différentes sources de données sur un rapport puis définissez vers quel jeu de données doit pointer chacune des vues de votre rapport.

Multi rapports

Votre Directeur Général et son adjoint veulent analyser les mêmes données, mais pas de la même façon. Ne faites plus deux fichiers : Omniscope vous permet de générer plusieurs rapports dans un même fichier. Le rafraichissement met à jour tous les tableaux de bord liés au fichier. C’est un gain de temps considérable.

Analyses avancées

En plus de traitements classiques, Omniscope propose une large bibliothèque de bloc d’analyses avancées, et peut ainsi rechercher des corrélations, détecter des anomalies, faire des projections, des prévisions, des tables de fréquences, clustériser, etc.

Analyse de texte

Vous disposez de fichiers texte et vous voulez en faire ressortir rapidement la signification principale ? Outre des opérations d’analyses de textes classiques, Omniscope est capable de faire ressortir le sentiment positif ou négatif dégagé par son contenu, pour ensuite modéliser des sujets et reconnaitre des entités (actuellement sur la version anglaise).

Rafraichissement des résultats

La préparation des données est automatisable. Une fois votre traitement mis en place, il suffit d’un clic de bouton pour mettre à jour toutes les opérations et tous les rapports attachés à votre fichier. Les indicateurs des URL que vous aurez diffusées à vos lecteurs seront alors rafraîchis. Cette opération peut être manuelle ou lancée par le programmateur d’Omniscope au moment choisi.

Outputs

Une fois vos sources de données fusionnées, nettoyées, enrichies, vous créez des tableaux de bord dynamiques. Mais vous pouvez également souhaiter exporter le résultat de vos traitements sous forme de fichier ou alimenter une table d’une base de données. Avec Omniscope, c’est simple et à portée de main.

Un choix riche de connecteurs

Une bibliothèque mise à disposition pour vous aider

…et bien d’autres options potentielles…

L’éditeur Visokio enrichit régulièrement sa bibliothèque de connecteurs

Téléchargez
notre guide
conseil !
Contactez-nous !